Dernière étape : Bruxelles

J’ai déjà fait trois articles sur notre Road Trip dans les pays frontaliers ; Luxembourg, Cologne, Amsterdam, et aujourd’hui Bruxelles.

Nous sommes donc arrivés en fin de journée, aux alentours de 17h, à Bruxelles. La première chose que nous avons fait a été d’aller déposer nos affaires à l’hôtel puis nous avons décidé d’aller voir l’Atomium.

IMG_7441IMG_7473

C’était vraiment agréable car il n’y avait pratiquement personne.

L’Atomium est un monument de Bruxelles, en Belgique, construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958 et représentant la maille conventionnelle du cristalde fer (structure cubique centrée) agrandie 165 milliards de fois. Il est situé à Laeken sur le plateau du Heysel où eut lieu cette exposition.

Wikipédia.

Puis, pour ne pas être très original, nous avons été au Docks Bruxsel. C’est marrant, car ici en Haute-Normandie, où j’habite, il y a deux docks. Le premier à Rouen nommé Docks 76 et le second au Havre nommé Docks Vauban. Je ne sais pas s’il en existe dans d’autres villes encore. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un centre commercial où le parking est gratuit 2h si je ne me rappel bien cependant il faut aller faire une carte à l’accueil qui est gratuite. Remplir son nom, prénom adresse mail, etc…

Dans ce centre commercial, nous avons été à Zara ensuite à Mcdo. La particularité à Mcdo en Belgique c’est qu’il existe un sandiwch type Mc chicken mais veggie. De plus, les frites au moment où nous y sommes allés était accompagné de rondelles de piments vert et de cheddar fondu dessus. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. Déjà que j’adore les frites de Mcdo, là j’ai surkiffé.

Résultat de recherche d'images pour "wacko fries"

Ensuite, nous sommes rentrés et nous avons profité de la chambre d’hôtel qui était bien confortable. Nous avons été à l’hôtel Value Stay Brussels Expo (Luitberg 1, Bruxelles 1853, Belgique). Cet hôtel est à moins de 10min en voiture de l’Atomium et environ à 20min du centre-ville.

Le lendemain, nous sommes donc partis vers 10h de l’hôtel et nous sommes allés en centre-ville. Nous nous sommes garés dans un parking payant. Il faut savoir que les parkings sont assez chers, je trouve. Nous y sommes restés environ 4h et nous avons payés 9€.

téléchargement

Une fois garés et arrivés dans le centre-ville, nous avons été rue Neuve. Une fois sur place, nous avons mangé à EXKi. Je vous le recommande fortement. Là-bas, vous pouvez manger des sandwichs, des salades, des soupes et des desserts. C’est soit à emporter soit sur place. Les menus sont très abordables, les produits sont de bonnes qualités et c’est vraiment bon.

IMG_7502

Puis, nous avons été faire les magasins. Ensuite, nous avons été à la grande place et au Manneken pis. Sur le chemin du retour, nous avons mangé une délicieuse gaufres avec pleins de gourmandises.

IMG_4594

 

Notre voyage se conclut sur ça. Pour finir, nous avons repris la route et nous sommes rentrés chercher notre petit chien que nous avons confiés à la mère de mon chéri. Après nous sommes allés chez ma mère pour participer le lendemain à un salon GEEK qui se trouvait pas loin de chez elle.

As-tu déjà visité Bruxelles ?

N’hésites pas à me partager ton avis et tes conseils en commentaire, à liker cet article si celui-ci t’a plu, à venir me rejoindre sur les réseaux ♡

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. JolieMake-Up dit :

    Coucou, je suis désolé je n’avais pas vu que tu avais ce blog. Comme j’avais le lien de ton blog « le carnet de farligspill », je regardais souvent si tu avais publié un article sur celui-là. Et là quand tu m’a dit que tu reprenais j’ai voulu vite voir. Bien évidemment je n’ai rien trouvé, du coup j’ai regardé sur insta ^^
    Olala j’ai loupé pleins d’article, sorry again :s.
    Bref, les photos sont très jolies et la ville m’a l’air très sympa aussi ^^
    Un jour peut être j’irai bien à Bruxelles, ça me fait toujours penser à un petit air des Pays-Bas au niveau de l’architecture.
    En attendant je vais déjà aller regarder tes précédents articles. Bisous ❤ 🙂

    J'aime

    1. Farligspill dit :

      Coucou ma jolie, ce n’est rien, c’est vrai que j’ai tellement envie de retrouver mon nom de blog Farligspill que j’essaye toujours d’utiliser des subterfuges ! ^^
      Mais ce n’est rien, ne t’excuses pas voyons 🙂
      Oh oui, Bruxelles est jolie à voir. Mais il y aussi la ville de Bruges qui est magnifique en Belgique 😀
      Carrément, c’est typique l’architecture du nord et je suis fan de ça !
      Merci, c’est gentil, des bisous ❤

      J'aime

  2. JolieMake-Up dit :

    Dac, pas de soucis ^^
    Ah oui j’entends aussi beaucoup parler de cette vile – et pour les chocolats ha, ha ^^
    Comme moi et les maisons en pierres rouges je trouve ça beau 🙂
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

