Fitbit flex 2

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler de mon coach personnel.

Il s’agit tout simplement d’un petit bracelet, mais je pense que tu connais ce type d’accessoire ?

fitbit-flex-2-review-module-1479120719-iKRp-column-width-inline

Ce fut pas mal la mode lorsque cela à commencer à se développer et il y en a pour tous les goûts. J’ai moi-même déjà investit pour ce genre de bracelet auparavant, mais j’ai eu une mauvaise aventure avec celui-ci. Je te raconterai à l’occasion.

Là j’ai décidé d’investir de nouveau mais pour un bracelet assez connu. Tout naturellement je me suis tourné vers Fitbit qui possède une gamme très large.

Je voulais simplement un bracelet pour compter mes pas, mes calories dépensées et ingérées, mais pas plus que ça. Je souhaitais qu’il soit aussi waterproof, car je fais de la natation toutes les semaines et c’est important pour moi de compter ce sport parmi mes dépenses énergétiques.

fitbit-flex-2-12

Je ne souhaitais pas de calcul cardiaque ni d’horloge puisque j’ai une montre.

Donc j’ai choisi le flex 2 qui coûte 79€. Cela m’a semblé correcte et je préfère te le dire de suite, je suis super ravie de mon investissement.

Il est discret et la batterie tient 5 jours et c’est vraiment plaisant. L’absence de cadrant consomme donc moins de batterie. Je le charge une fois la semaine.

Il reconnait automatiquement la marche, la course, le vélo d’extérieur, le vélo elliptique, les « sports », les exercices d’aérobie et la natation.

Nous pouvons rentrer pleins de paramètres comme les objectifs de poids, d’hydratation, de séances de sport par semaine, de nombres de pas par jour,…

L’application est intuitive et jolie à regarder. Il y a des voyants qui s’allument sur le bracelet par tapotement pour voir l’évolution de notre objectif sur la journée. Il peut vibrer pour les sms/appels. Il vibre si tu ne bouges pas de ton canapé depuis plus d’une heure.

On rentre nos repas dans l’application. Il calcule les calories dépensées et ce que l’on mange. Il y a aussi une base de dépense de calories journalières déjà réglé.

Bref, il a tout pour plaire. Il m’accompagne maintenant depuis plusieurs mois et je ne pourrai plus m’en passer. Il me sert grandement pour ma perte de poids. Par rapport à mon objectif de perte de poids, je suis déjà passée à plus 1/4 de cette objectif. Bien sûr, j’ai tout un programme alimentaire et sportif.

fitbit-flex-2_family

Il existe différents coloris et accessoires pour ranger ce coach personnel, en or, en argent ou en « plastique ».

As-tu un bracelet de ce type ?

N’hésites pas à me partager ton avis et tes conseils en commentaire, à liker cet article si celui-ci t’a plu, à venir me rejoindre sur les réseaux ♡

Laisser un commentaire

