De passage à Amsterdam

Aujourd’hui, c’est un article sur notre troisième escale de notre Road trip, Amsterdam.

Nous sommes arrivés à Amsterdam vers 15h environ et nous avons pris notre chambre. Ensuite nous sommes allés directement en centre-ville. Nous avons pris le bus et le métro pour s’y rendre. Donc les tickets de bus sont assez cher. Notre hôtel était environ à 40 minutes du centre-ville et donc nous avons payé environ 5€ par personne pour rejoindre le centre. Sachant que les parkings pour les voitures sont juste hors de prix de mon point de vue. Compter plus que 30€ la journée dans un parking. C’est quasiment les tarif de Paris à ce niveau là. Bref, tout est fait pour utilisé le moins possible la voiture. Je ne te l’apprend pas mais en Hollande le vélo c’est sacré. Par contre, il n’y a pas de station de vélo où l’on peu prendre avec abonnement (vélibre) mais tout le monde à son vélo sauf nous les touriste haha. Donc cela fait 10€ pour aller en ville en transport pour la journée environ selon l’emplacement de votre hôtel.

IMG_3821.JPG

Notre hôtel était un café restaurant hôtel où la nuit coûtait 70€ pour deux personnes avec la salle de bain et les toilettes en communs. C’est ultra raisonnable car là encore les nuit d’hôtel en centre-ville sont hyper cher. Plus de 100€ la nuit. Les personnes qui tenaient cet hôtel était vraiment trop sympa. Il nous ont aussi conseillés le magasin où aller chercher des provisions typique Hollandaises. Dans ma famille, ma mère et mes oncles et tantes allaient souvent en Hollande pendant divers colos et un de mes oncles y a habité. Donc je connais pas mal de choses sur cette culture, ce pays, ces traditions et ces gourmandises. Nous avons fait un énorme stocks de produits gourmands surtout les vermicelles que l’on prend au petit-déjeuner et au déjeuner là-bas. Donc arrêt obligatoire dans un Albert Heijn pour prendre des drops, du caramel en pot, des tranches de coco, un pot de marmite et des vermicelles de la marque De Ruijter.

IMG_3840.JPG

Une fois dans le centre nous avons décidé d’y aller au feeling. Nous sommes allés dans les diverses ruelles et nous sommes arrivés prêt des bars et des coffee shop. Nous en avons testé un super sympa, le Babylon, le monsieur à l’accueil était Français et venais d’île de France, cela faisait environ 10 ans qu’il était à Amsterdam. Ensuite, nous avons été à Primark. Oui, car je n’en ai pas à côté de chez moi et j’ai trouvé une magnifique veste en jeans à ma taille, elle était toute seule dans le rayon et le prix était de 19€ non mais vraiment, j’adore Primark. J’ai aussi acheté un t-shirt à 3€ marqué Amsterdam avec une guirlande de fleur. J’adore !

IMG_3982

Puis, comme nous sommes arrivés vers plus de 16h en centre-ville, nous avons été mangés dans un restaurant avec une vue très jolie sur un canal. En rentrant le soir nous avons trouvé la rue principale où ils vendent des cornets de frites typiques d’Amsterdam.

IMG_4085.JPG

Nous sommes donc revenus le lendemain et nous sommes passés à la boutique Victoria Secret qui est dans Amsterdam Centraal Station avant de manger un super bon cornet de frites. Il s’agit de la rue en face de Amsterdam Centraal Station alors que la veille nous sommes partis légèrement sur la gauche pour se retrouver après cette fameuse rue. Ensuite, nous avons marché jusqu’au Rijksmuseum pour aller voir les fameuses lettre « I AMSTERDAM ». Il faut compter plus d’une trentaine de minutes. Nous sommes passés par des ruelles où nous avons goûtés un sandwich typique au hareng et nous sommes aussi passées par la boutique de Gouda. Ensuite nous avons sommes rentrés car nous étions fatigués.

IMG_4181.JPG

IMG_7745

Le lendemain nous sommes partis en début d’après-midi pour Bruxelles.

J’ai tellement adoré ce séjour. Ce fut mon préféré parmi l’ensemble du séjours. Puisque le Luxembourg c’était jolie mais calme. Cologne était génial mais Berlin sera sans doute mille fois plus génial. Bruxelles nous y sommes déjà allés et Amsterdam m’a fait remonter des souvenirs alors que je n’y suis jamais allée mais par le biais des discours de ma famille.

A suivre…

As-tu déjà visité Amsterdam ?

N’hésites pas à me partager ton avis et tes conseils en commentaire, à liker cet article si celui-ci t’a plu, à venir me rejoindre sur les réseaux ♡

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. JolieMake-Up dit :

    Ça devait être très sympathique Amsterdam, c’est ce que j’aurais sans doute préféré entre l’Allemagne et la Belgique. Tu m’a donné envie d’y aller plus tard ha, ha ^^ Bon j’ajoute Amsterdam à ma liste des pays à visiter, mdr.
    Je ne savais pas qu’ils avaient Primark et Victoria Secret, peut être qu’il y avait aussi un Bath & Body Works, mais je doute… En tout cas tu as dû en profiter à Primark, c’est un peu la caverne d’Ali-baba pour moi, tu ne trouves pas ? ^^
    Oh et dis-moi,le pot de marmite, c’est ce qu’il y a en Angleterre ?

    J'aime

    1. Farligspill dit :

      Oh que oui, tu dois absolument y aller plus tard (et visiter la maison d’Anne frank mais il faut réserver deux mois à l’avance ces billets sur internet, car il y a foule et sur trois jours tu perds trop de temps là-dessus, nous y retournerons pour ça) 🙂
      J’avoue avoir eu un peu d’appréhension au niveau de la drogue et la prostitution mais rien de tout ça, on a passés un agréable séjour.
      Ouais j’étais surprise pour Victoria Secret ^^ C’est dans la gare central, bien mieux placé que celui de Paris qui est dans l’Aéroport donc pas accessible sans billet je crois ^^
      J’ai adoré Primark et du coup je regrette encore plus qu’il n’y en ai toujours pas près de chez moi ^^ Je ne crois pas qu’il y ai un Bath and Body Works :S
      Ah oui je crois bien que c’est la même chose qu’en Angleterre le pot de marmite ^^ D’ailleurs on le trouve à Intermarché et Auchan dans cuisine du monde je crois ^^

      J'aime

  2. JolieMake-Up dit :

    Je l’espère un jour 😉
    Merci pour le conseil, je croyais que la maison était en Allemagne hi, hi.
    Ah oui en effet, c’est beaucoup plus pratique du coup pour VS.
    Ça va venir pour Primark, déjà à Dijon on était bien les premiers étonnés de savoir que l’enseigne s’installait ici et pas déjà à Paris lol
    D’accord, je savais pas pour la marmite qu’il y en aussi dans ces magasins, j’irai jeter un œil, après je ne pense pas quand même tenter ha, ha

    J'aime

Laisser un commentaire

